7 Fonctions Android à Activer dans les Options Développeurs

Android propose pas mal d’options dans les réglages mais il est aussi possible d’accéder à un autre menu secret renfermant cette fois des fonctions cachées, des fonctions réservées aux développeurs. Elles ne méritent pas toutes votre attention bien sûr mais certaines d’entre elles peuvent s’avérer très pratique dans certains cas. Ce fameux menu n’est pas intégré aux réglages de la plateforme. Pas nativement du moins. Il est donc nécessaire de suivre une procédure précise pour le faire apparaître.

Rassurez-vous cependant car vous n’aurez pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour débloquer ses options. Du tout, même.

Comment faire alors ? Commencez par débloquer votre téléphone et rendez-vous dans les réglages. Descendez ensuite et allez sur Paramètres puis sur « A propos de l’appareil ». Là, il faudra vous rendre dans « Infos logiciel » et taper plusieurs fois sur le numéro de version.

Une info-bulle apparaîtra dans la partie inférieure de la fenêtre pour vous prévenir que vous avez bien débloqué ces nouvelles options.

Revenez ensuite en arrière, vers les réglages. Descendez dans la fenêtre et tapez sur le menu « option de développement ». Félicitations, vous avez débloquer ces fameuses fonctions.

“Android offers a lot of options in the settings but it is also possible to access another secret menu containing this time hidden functions, functions reserved for developers. Not all of them deserve your attention of course, but some of them may be very practical in some cases.”

Actif en chargement

Elle porte bien son nom cette option. Grâce à elle, vous pourrez en effet empêcher l’écran de votre terminal de s’éteindre lorsqu’il est en train de recharger. C’est plutôt pratique, surtout lorsqu’on possède une station de recharge et que l’on souhaite utiliser son téléphone comme une horloge ou un réveil.

Attention cependant car si vous activez cette option, alors votre téléphone mettra aussi un peu plus de temps à charger.

Débogage USB

Cette option est tout simplement indispensable, surtout lorsque vous aurez besoin de connecter votre smartphone à votre ordinateur pour le déboguer.

Après l’avoir activée, vous pourrez en effet émuler votre téléphone dans votre navigateur en vous appuyant sur une extension dédiée ou même rooter votre terminal en suivant la procédure qui va bien. S’il y a bien une option à connaître, c’est celle-là.

Transfert Wi-Fi / Cell. agressif

Cette option peut s’avérer pratique dans certains cas, et notamment lorsque vous vous déplacez pas mal autour de votre domicile ou de votre bureau. Elle vous permettra en effet d’accéder le passage du Wi-Fi aux données cellulaires lorsque le signal de votre routeur est trop faible.

Je l’ai activé chez moi parce que mon Wi-Fi ne couvre malheureusement pas toutes les pièces de mon appartement. Du coup, mon téléphone bascule automatiquement sur la 4G lorsque je m’éloigne un peu trop du routeur.

Echelles d’animation

Si votre téléphone n’est pas très puissant, alors ces options devraient vous intéresser car elles vont vous permettre de modifier les échelles d’animations et de prendre ainsi la main sur les effets de transition de la plateforme pour les désactiver ou réduire leur portée.

Là encore, il s’agit d’une option à garder sous le coude en cas de problème.

Activer MSAA 4x

Au contraire, si votre smartphone est une véritable bête de course, alors vous pouvez activer l’anti-aliasing 4x pour améliorer la qualité des jeux disponibles sur le Play Store.

Attention cependant car cette option va les rendre bien plus gourmands et cela veut aussi dire que votre puce va travailler un peu plus. Cela aura donc des répercussions sur l’autonomie de votre téléphone.

Utilisation processeur

Encore une option très pratique. Grâce à elle, il est en effet possible d’afficher dans le coin supérieur droit des informations portant sur l’utilisation du processeur.

C’est donc un bon moyen de tester la puissance de calcul de son téléphone dans les jeux et les applications les plus gourmands.

Limiter le nombre de processus en arrière-plan

Android fait la part belle au multitâche et il est donc capable de faire tourner simultanément plusieurs applications. Le problème, c’est que certaines d’entre elles ont la fâcheuse tendance à tourner en fond de tâche.

Cette option porte bien son nom et elle va ainsi vous permettre de limiter le nombre d’applications pouvant tourner en fond de tâche. Là, bien sûr, vous aurez le choix entre plusieurs options.

By | 2017-05-22T10:52:28+00:00 February 9th, 2017|Categories: Apps, Tutorials|Tags: , , , , |0 Comments

About the Author:

Add comment

E-mail is already registered on the site. Please use the Login form or enter another.

You entered an incorrect username or password

Sorry, you must be logged in to post a comment.