You are here:Home-Mobile-Protocoles de Communications en RDC-La Fraude des Compagnies de Téléphonie Devoilée, Le Système Fiscal Déclaratif Doit-il être Aboli au Congo?
La Fraude des Compagnies de Téléphonie Devoilée, Le Système Fiscal Déclaratif Doit-il être Aboli au Congo? 2017-06-23T07:44:13+00:00

Home Forums Mobile Protocoles de Communications en RDC La Fraude des Compagnies de Téléphonie Devoilée, Le Système Fiscal Déclaratif Doit-il être Aboli au Congo?

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • Adminadmin
    Keymaster
    Post count: 38
    #1443 |

    Au moins 61 millions de dollars américains ne sont pas déclarés chaque mois par les compagnies de téléphonie cellulaire en RDC, ce qui fait échapper au trésor public plus de 17,6 millions mensuellement.

    Le système fiscal congolais étant déclaratif, chaque entreprise est tenue de déclarer elle-même le volume de ses transactions. Or, le contrôle effectué par Business Compagny Consulting révèle que les volumes des minutes et des SMS souvent déclarées par ces entreprises de téléphonie cellulaire ne correspondent pas aux données réelles mais sont minorés.

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.