Les Tarifs de l’Internet Mobile au Congo sont parmi les Plus Chere En Afrique. Comment y Remédier?2017-05-30T07:13:29+00:00

Home Forums News & Community Les Tarifs de l’Internet Mobile au Congo sont parmi les Plus Chere En Afrique. Comment y Remédier?

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
  • Author
    Posts
  • Adminadmin
    Keymaster
    Post count: 40

    Selon la loi de finances 2016, la redevance annuelle payée par les opérateurs de téléphonie mobile est passée de 2 à 3%. Une hausse de 50% qui représenterait des millions de dollars pour l’Etat congolais.

    Dans un courrier daté du 5 novembre, adressé aux présidents de l’Assemblée et du Sénat, la fédération des entreprises du Congo mettait en garde les leaders du Parlement contre l’adoption de cette mesure proposée par le gouvernement, argumentant que ça allait placer la RDC parmi les pays d’Afrique sub-saharienne imposant le plus de taxes dans ce secteur. Mais aussi que cette mesure allait accroître « la fracture numérique pour une population avec un faible pouvoir d’achat ». Le patronat congolais avertissait également que cela allait entrainait une hausse généralisée des prix des télécommunications.

    Les opérateurs disent avoir enregistré une baisse de revenus depuis le début de l’année, allant de 11% à 20%, assortis d’une baisse du nombre d’abonnés qui se comptent en millions de personnes. En cause, notamment, le processus d’identification des cartes sim imposé par le gouvernement dans un pays où tout le monde ne dispose pas d’une carte d’identité.

    Tshitala The thirdTshitala The third
    Participant
    Post count: 1

    Mon avis est que le Gouvernement est responsable. C’est regretable que dans notre pays chauqe fois que l’on change des membres de cabinet, le nouveau Ministre vient avec des nouvelle impots. Cette situation rend le business difficile pour les operateurs telephonique qui doive ajuster leur prix. N’oublions pas que Vodacom, Tigo ou Orange sont des entite privee et non pas des institutions publique. C’est la charge du Gournement de la RDC de creer un climat propice pour stabiliser les prix sur le marche de telecommunications

Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)

You must be logged in to reply to this topic.