Index Global du Web 2018: La RDC a 6% de Pénétration Internet pour 5 Million d’Usagers

Les taux de pénétration d’internet peuvent certes encore être considérés comme faibles dans une large partie de l’Afrique Centrale et de l’Asie du Sud, mais ce sont aussi précisément dans ces régions que l’adoption d’internet connaît la croissance la plus rapide.

Le nouveau rapport digital 2018 publié par We Are Social et Hootsuite révèle que désormais, ce sont plus de 4 milliards de personnes dans le monde qui utilisent internet.

Plus de la moitié de la population mondiale est maintenant connectée à internet, avec plus d’un quart de milliard de nouveaux utilisateurs en 2017.

Les utilisateurs d’internet en Afrique sont ainsi en croissance de plus de 20% sur un an, avec un nombre d’internautes au Mali quasiment multiplié par 6 depuis janvier 2017! Quant aux internautes au Bénin, en Sierra Leone, au Niger et au Mozambique, leur nombre a plus que doublé sur un an.

La croissance des internautes s’explique en grande partie par la baisse des coûts des smartphones et des forfaits de données. Ainsi, plus de 200 millions de personnes ont acquis leur premier téléphone portable en 2017 et deux tiers des habitants dans le monde soit 5,135 milliards de personnes, possèdent désormais un mobile.

Il est important de noter que plus de la moitié des téléphones utilisés actuellement sont des smartphones, donc il est de plus en plus facile pour les utilisateurs de profiter d’une expérience internet enrichie, où qu’ils se trouvent.

L’utilisation des médias sociaux poursuit également sa croissance rapide et le nombre de personnes utilisant la plateforme sociale prédominante dans chaque pays a augmenté de près de 1 million par jour sur les 12 derniers mois.

Plus de 3 milliards de personnes à travers le monde utilisent les réseaux sociaux chaque mois et 9 sur 10 y accèdent via des appareils mobiles.

Ce n’est pas uniquement le nombre de personnes qui utilisent internet qui a augmenté en 2017, mais également le temps passé sur internet.

Les dernières données de GlobalWebIndex nous montrent ainsi que l’internaute moyen passe maintenant environ 6 heures par jour à utiliser des devices et services connectés à internet, ce qui représente environ un tiers de son temps en dehors de ses heures de sommeil.

Si nous le multiplions par les 4 milliards d’internautes dans le monde, nous passons la barre vertigineuse du milliard d’années passées en ligne en 2018 !

Lisez le rapport complet sur WeAreSocial.

By | 2018-01-31T06:44:19+00:00 January 31st, 2018|Categories: Internet|Tags: , , , , , |0 Comments

About the Author:

Add comment

E-mail is already registered on the site. Please use the Login form or enter another.

You entered an incorrect username or password

Sorry, you must be logged in to post a comment.