Jeu, Travail et l’Éducation STEM

Selon le cabinet d’analyse Forrester, d’ici 2025, 16% des emplois actuels auront cédé la place à des postes automatisés. De plus, d’ici 2020, 25% de toutes les tâches seront transférées à des robots logiciels ou à des robots physiques. L’impact de la robotique est inévitable, ce qui rend les compétences en Sciences, Technologies, l’Ingénierie et les Mathématiques (STEM) trés essentielles et synonymes de l’avenir du travail.

Alors que les progrès en matière des STEM progressent, nous constatons un plus grand impact sur la façon dont nous reconnaissons le développement des enfants et la compréhension des compétences technologiques vitales, la robotique continuera à jouer un rôle important.

Pour mieux comprendre le rôle de la robotique dans l’enseignement STEM, prenons du recul. Selon le MIT Media Lab, le codage est devenu la nouvelle alphabétisation, ce qui signifie que, dans ce contexte, les enfants doivent apprendre à concevoir et à créer des technologies numériques grâce à des compétences affinées telles que la programmation. Cela dit, actuellement, seule une moyenne de 1 sur 20 écoles dans le monde enseignerait activement aux enfants à coder. Cela suggère que la majorité des étudiants – malgré le besoin critique de perfectionner les compétences dans les STEM – ne reçoivent pas de soutien institutionnel et doivent donc compter sur leur propre initiative, ou celle de leur famille.

En utilisant des robots éducatifs pour faciliter la compréhension des élèves du primaire, l’étude a trouvé une amélioration de l’attitude envers les mathématiques chez les élèves. De plus, le groupe d’étudiants travaillant directement avec des robots a démontré une plus grande profondeur de connaissances et d’efficacité en mathématiques, en sciences, en génie et en technologie. Ce qui est particulièrement remarquable dans cette étude, c’est qu’elle s’harmonise avec un mouvement vers l’enseignement des STEM, même au niveau élémentaire. À ce jour, l’éducation robotique a été ciblée vers le niveau de l’enseignement secondaire, qui doit changer.

Nous pensons que dans la prochaine décennie, la robotique deviendra la prochaine industrie informatique. Par exemple, l’utilisation robotisée continuera à être standardisée, car les robots faciliteront les processus tels que la fabrication, la sécurité et même les tâches ménagères. Pour le dire simplement: cela signifie que l’éducation autour de la robotique – menée par des initiatives STEM – sera encore plus importante, semblable à la montée de l’informatique à la fin des années 1980.

Pour promouvoir efficacement les compétences STEM chez les enfants, les développeurs de jouets doivent également avoir un intérêt dans les initiatives STEM. En offrant aux enfants des options de jeu qui offrent à la fois des compétences techniques avancées et un sens du jeu traditionnel, les jouets – par exemple la robotique – peut combler le fossé entre les mondes numériques et physiques. Cela donne vie à la robotique, et en effet, assure que les enfants connaîtront des opportunités des STEM non seulement dans la salle de classe, mais aussi à la maison, rendant l’avenir de la robotique brillante.

 

 

By | 2018-05-24T13:50:32+00:00 May 24th, 2018|Categories: Uncategorized|Tags: , , , , , |0 Comments

About the Author:

Add comment

E-mail is already registered on the site. Please use the Login form or enter another.

You entered an incorrect username or password

Sorry, you must be logged in to post a comment.