La Chine Va Lancer un Satellite de Communications pour la RDC

La République populaire de Chine, à travers la société d’Etat China Aerospace & Technology Corporation (CASC) a signé un contrat commercial avec la République Démocratique du Congo (RDC), représentée par le Réseau national des télécommunications par satellite (Renatelsat).

“Named CongoSat-01, the satellite will be launched from the Xichang Launching Center in Sichuan Province. This will be done within three years of the contract’s coming into force. The satellite will cover the Democratic Republic of the Congo, all of southern and central Africa”

Le partenariat conclut le 17 novembre 2012 porte sur le lancement par le CASC d’un satellite de communications en orbite. China Telecom collaborera au projet pour sa bonne réalisation.

Baptisé CongoSat-01, l’appareil s’envolera depuis le Centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan. Cela sera fait dans les trois ans suivant l’entrée en vigueur du contrat. Le satellite devra couvrir la République démocratique du Congo, toute l’Afrique australe et centrale.

Après le Nigéria en décembre 2004, la République démocratique du Congo est le deuxième pays africain à signer un contrat de livraison de satellite avec la Chine, qui a déjà lancé 35 satellites commerciaux pour des clients étrangers.

Source: AfriqueTechnologie

By |2017-06-05T05:58:46+00:00September 5th, 2015|Categories: Hardware, Mobile|Tags: , , , , , , |0 Comments

About the Author:

Add comment

E-mail is already registered on the site. Please use the Login form or enter another.

You entered an incorrect username or password

Sorry, you must be logged in to post a comment.