Training2018-08-13T14:22:48+00:00

TRAINING TOPICS

LA CYBERSÉCURITÉ

L’information est aujourd’hui un patrimoine informationnel qui constitue la sève de l’individu, l’entreprise et la nation.  Fichiers, bases de données, méthodes de travail et de fabrication, fiches des salariés et informations industrielles sont autant d’informations très utiles. Celles-ci consittuent le capital informationnel. Toute perte, vole ou accès par une autre personne, ferait que ces données n’auraient plus de raison d’exister car elles ne seraient plus exclusives.

Le mot cybersécurité désigne l’ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.

ENREGISTREZ-VOUS pour participer à cette formation

L’INTERNET DES OBJETS

Congolestic-IoT est un groupe des jeunes passionnés de l’Internet des objets en République Démocratique du Congo.

Le groupe organise des séances de formation et de partage sur les différentes recherches que chaque membre effectue sur l’internet des objets.

Le groupe organise aussi des conférences pour démontrer les expériences pratique avec l’iot dans la ville de Lubumbashi (conférence d’éveille de conscience sur l’iot ont été produite à l’Ecole Supérieure d’Informatique Salama et une conférence au centre ARRUPE de Lubumbashi dans une conférence dénommé KATANGA TECH DAY’S).

Ce groupe attire beaucoup des jeunes à cause des aspects pratiques de cette formation et un grand nombre a défendu leurs travaux de fin de cycle sur l’iot.

ENREGISTREZ-VOUS pour participer à cette formation

LE DROIT ET MODALITÉS D’ACCÈS À INTERNET

Beaucoup des services offerts par le Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication exige la connexion internet exemple: le e-learning, le e-commerce, les réseaux sociaux…

La RDC est encore en retard en matière d’accessibilité à internet dans tous les secteurs pour plusieurs raisons. Les principales raisons étant le manque de cadre juridique et d’infrastructure adéquate ainsi que le coût élevé auprès de tous les fournisseurs d’accès internet.

D’où le besoin de sensibiliser et de former sur les techniques hotspot et fournir une connexion internet pour la recherche du grand public, les étudiants et les enseignants reste un besoin primordial pour faire des avancées dans le domaine des Technologies de l’information et de la Communication (TIC).

ENREGISTREZ-VOUS pour participer à cette formation

COURS ET ATELIERS
À VENIR